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Gestion optimisée du poste clients

gestion et relance du poste clients

Overland a développé une solution pour vous accompagner dans la gestion de votre poste clients et réduire le risque de non-paiement des factures.

Vos avantages :

  • accélérer votre cash-flow opérationnel
  • réduire votre DSO
  • améliorer l'image financière de votre entreprise auprès de vos partenaires.

Externaliser la gestion de votre poste clients

La prise en charge par Overland de votre poste clients : une solution sur-mesure adaptée à vos besoins. Il est possible de commencer notre collaboration à n'importe quel stade de notre offre et de la faire évoluer progressivement selon vos besoins :

  • Opération de nettoyage de balance
  • Externalisation partielle de votre poste clients
  • Externalisation totale

Grâce à notre logiciel métier, nous sommes capables de gérer vos volumes de créances en nombre et d’apporter des solutions efficientes et optimales pour un résultat rapide. Ce progiciel dynamique et intelligent doté d'un Système Expert gère les différentes situations et problématiques rencontrées tout au long du processus de relance par des scenarii de relance adaptés.

Le logiciel consolide toutes vos données clients, comptables et extra-comptables pour des relances pertinentes automatisées et une gestion proactive des litiges.

  • Comptabilité : Encaissements, lettrages…
  • Gestion commerciale : commandes, édition et envoi de factures, encours clients…
  • CRM ou GRC : Gestion des litiges, relances préventives et amiables…

L’Analyse de votre poste clients

Qu’elle soit ponctuelle ou à l’initiative d’un besoin structurel, l’externalisation de la gestion de votre poste clients s’adapte à vos besoins et à votre organisation. La mise en place de notre collaboration débute par un audit organisationnel de votre entreprise pour nous permettre d’adapter nos actions à vos process et de faire un suivi personnalisé de vos comptes clients :

• Automatisation des tâches, dans le respect de vos processus, permet de diminuer au maximum les délais cachés et permet ainsi un suivi régulier de vos comptes :

  • Garder un  dialogue permanent avec vos clients
  • Une gestion automatique des relances : courriers, e-mails, alertes, couplage téléphonique….
  • Mettre en évidence les freins au règlement le plus tôt possible

• Service sur-mesure,

  • Nous travaillons sur vos modèles, selon vos procédures, avec votre image et en votre nom
  • Notre outil s’adapte à tous les profils payeurs et prend en compte toutes les procédures clients tout en préservant la relation commerciale
  • Gestion facilitée avec l’externalisation de tout ou partie de la gestion du poste clients.
  • Palier temporairement à vos équipes de recouvrement en place (Nettoyage de Balance âgée, saisonnalité, remplacement des congés)

• Satisfaction: nos processus d’action permettent de réduire significativement votre DSO.


Notre service est basé sur la mise en place d’un partenariat avec le donneur d’ordres. L’objectif étant la communication et l’échanges d’informations dans le seul but d’atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs dans la gestion de votre poste clients.

Nos solutions en gestion du poste clients


 

Réduire les retards de paiement

Grâce à un logiciel métier de gestion de compte clients, nous relançons vos factures non échues (Cela permet la détection de possible litiges clients) et échues en votre nom et vos processus. En quelques mois les résultats sont visibles et vos encours clients (DSO) diminuent.

Pour en savoir plus…

 

La gestion proactive des litiges

Les litiges sont les premières causes de retard de paiement pour une société. Ces litiges sont mis en évidence par une stratégie de relance téléphonique adaptée. Il existe 3 catégories de litiges : Les faux litiges, les litiges administratifs et les litiges marchandises.

Pour en savoir plus…

 

Optimisation des outils de suivi

Nous mettons à votre disposition des tableaux de bord, Balance âgée, évolution de votre encours clients et autres qui permettent un meilleur suivi de votre poste clients.

Pour en savoir plus…

 

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