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Le recouvrement de créances amiable

recouvrement amiable des impayes

Les créances impayées sont un coût réel pour les entreprises. Réagir rapidement est la solution la plus appropriée pour augmenter votre cash-flow opérationnel, améliorer votre trésorerie et aussi augmenter vos chances de recouvrer vos créances. Après 6 mois de retard de paiement, vous diminuez vos chances de recouvrer vos créances de 50%.

Des actions continues pour un recouvrement amiable optimisé

Avant de s’engager dans un recouvrement judiciaire, il est important de commencer  le recouvrement par une phase amiable. En cas d’impayés, il faut comprendre avant tout les freins au règlement. Notre priorité est avant tout de trouver une solution amiable. Nous cherchons à créer un contact avec le débiteur. Dans le recouvrement amiable, il est important de rappeler au débiteur, son engagement et ses obligations pour obtenir le règlement de l’impayé. Nos actions se traduisent par des relances écrites et téléphoniques afin d'établir un véritable dialogue avec votre client pour le convaincre de vous payer rapidement.

Le but est d’identifier les freins et de parvenir à un recouvrement rapide. Nous favorisons la négociation à l'amiable pour préserver votre portefeuille clients et éviter les procédures judiciaires.
Dès cette phase amiable, nous vous assurons une transparence sur nos actions par l’accès à notre site extranet Cockpit. Vous pourrez ainsi consulter sur vos dossiers :

  • la nature de l'objection de votre débiteur (litiges commerciaux, difficultés financières…),
  • la mise en place d'un échéancier,
  • les acomptes versés,
  • la mise sous surveillance automatique et l’identification précise du débiteur (mise en veille, informations et parutions légales).

Un accompagnement précis dans les étapes du recouvrement

Avant toutes actions en justice en France, le débiteur doit être informé par courrier ou/et par téléphone des mesures de recouvrement. Ces mesures améliorent le contact commercial, ce qui a un effet sur le recouvrement de créances en accélérant le règlement et en réduisant les frais liés à la procédure. Afin de répondre à vos besoins et à vos objectifs, Overland a établi une méthode de travail qui a déjà permis de donner entière satisfaction au niveau des résultats et de la gestion de la production.

Aujourd’hui, 92 % des recouvrements se font à l’amiable, c’est donc une partie essentielle du recouvrement. Ce recouvrement permet donc de conserver de bonnes relations commerciales, et pourra même souligner l’optimisation de votre organisation en général, tout en vous permettant de rester concentré sur votre activité principale. Dans le cadre de notre éthique professionnelle, Overland s’engage à être efficace et respectueux envers les différentes parties concernées par le recouvrement.

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