+33 (0)2 32 71 60 00

Réduire les retards de paiement et amélioration de la relation client

reduire les delais de paiement

Aujourd’hui l’allongement des délais de règlement impactent la santé financière des entreprises. L’amélioration de votre trésorerie passe par la maîtrise des délais de règlement et le recouvrement des factures impayées. Sans influer sur les relations commerciales, le capital de l’entreprise doit être préservé. En cas d’impayés, il faut comprendre avant tout les freins au règlement. Nous favorisons la négociation à l'amiable pour préserver votre portefeuille clients.

L’allongement des délais de paiement

Selon l'article L441-6 du Code de commerce, les délais de paiement sont encadrés par la loi. Les évolutions relatives aux réglementations et aux techniques de gestion imposent de réévaluer les enjeux de négociations commerciales vis-à-vis des délais de paiement. Même si certains secteurs bénéficient de conditions particulières, la mise en place de mesures permet d’éviter les retards de paiement.

Afin de répondre à vos besoins et à vos objectifs, Overland a établi une méthode de travail qui a déjà permis de donner entière satisfaction au niveau des résultats et de la relation clients.

Prévenir contre les retards de paiement

Dans une situation économique où les taux de marge sont en nette diminution, auquel s'ajoute l'allongement des délais de paiement, la gestion de votre BFR est aujourd'hui primordiale. Le suivi attentif du paiement de vos factures est souvent le reflet d’une bonne gestion globale de votre entreprise. Il s’agit toutefois de bien « doser » votre relance afin qu’elle soit efficace et cordiale.

Pour assurer la fluidité de la trésorerie, Overland aménage des mesures de prévention pour assurer un règlement rapide en fonction des différentes typologies de comptes. Nos rédacteurs dédiés assurent une liaison constante avec vos clients-débiteurs pour anticiper les éventuelles oppositions. Dans le souci de garder de bonnes relations clients, les relances commerciales font l’objet d’un suivi qualitatif auprès des clients.

OVERLAND - BP 518 - 27205 Vernon Cedex - FRANCE - +33 (0)2 32 71 60 00 - Nous contacter