+33 (0)2 32 71 60 00

Optimisation des outils de suivi

outils recouvrement amiable

Pour faciliter la gestion de votre poste clients, Overland vous assure le suivi des dossiers en cours. Grâce à nos outils, nous sommes en mesure de vous fournir les analyses dont vous avez besoin pour améliorer votre visibilité. Aussi en interne, pour le suivi des dossiers, nous favorisons la gestion électronique des documents en favorisant le développement durable.

Le suivi des tableaux de bord

Pour évaluer la performance du recouvrement, nous mettons à disposition des outils tels que des tableaux de bord pour mesurer certains indicateurs.
A tout moment, nous pouvons mettre en place des états statistiques personnalisés propre à vos besoins :

  • Balance âgée
  • Détail de l'encours (encours échu, non échu, montant en promesse de règlement, encours avec litiges...)
  • Détail du DSO par catégorie de comptes
  • Détail des litiges par produits, région ou par commercial...
  • Délais moyen de résolution des litiges

Ces états statistiques peuvent être envoyés automatiquement et périodiquement par email. Ils vous permettront d’améliorer votre gestion administrative et de gagner en productivité.

L’optimisation du traitement des documents

Au vu du nombre de dossiers traités, la gestion des archives demande beaucoup de temps et d’espace. Nous avons opté pour la Gestion Electronique des Documents pour vous mettre à disposition rapidement les informations dont vous avez besoin. L’objectif de la GED est de pouvoir garder à disposition et classer méthodiquement les documents et justificatifs des transactions commerciales.

Ainsi, toutes nos équipes dédiées ont facilement accès à vos dossiers. Ce gain de temps nous permet de mieux répondre à vos demandes et de gérer au plus vite vos dossiers. De plus, cette démarche s’inscrit dans notre volonté de réduire nos impressions papier et d’agir pour le développement durable.

OVERLAND - BP 518 - 27205 Vernon Cedex - FRANCE - +33 (0)2 32 71 60 00 - Nous contacter