Solution de Credit Management

La gestion du poste clients est un enjeu stratégique pour la bonne santé financière de votre entreprise.

Optimiser vos procédures de relance pour renforcer la culture Cash de votre entreprise.

Quelle est la place de votre Credit Management au sein de votre organisation ?

Chez Overland, nous utilisons les meilleures pratiques pour optimiser la gestion de votre poste clients. Notre solution en crédit management est un service sur-mesure adapté à vos besoins :

> Accès à un outil de crédit management
> Mise en place d’une stratégie de relance adaptée à vos besoins
> Mise à disposition d’un gestionnaire dédié
> Création d’une ligne et d’un standard téléphonique personnalisé
> Pilotage de votre gestionnaire par un credit manager

Overland a mis en place une méthode précise et efficace pour optimiser la gestion de votre poste clients.

Notre solution en credit management est un service sur-mesure adaptable à vos besoins. Il inclut les prestations suivantes :

  • Accès à un outil de crédit management
  • Mise en place d’une stratégie de relance adaptée à vos besoins
  • Mise à disposition d’un gestionnaire dédié
  • Création d’une ligne et d’un standard téléphonique personnalisé
  • Pilotage de votre gestionnaire par un credit manager

Analyse et élaboration des stratégies de relance

Une analyse organisationnelle de votre entreprise permet de s’imprégner de vos valeurs et de votre culture d’entreprise afin d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs de gestion de votre poste clients.

L’outil SaaS de Overland, facilement interfaçable avec les ERP et CRM courants du marché, permet de consolider toutes vos données clients, comptables et extra-comptables. Doté d’un Système Expert, le logiciel utilise le scénario de relance le plus adapté à la situation de chaque compte pour faire aboutir le recouvrement au plus vite.

Processus d’actions pour la résolution des litiges

La relation commerciale est un enjeu pour nos clients, elle doit donc être prise en considération.

Votre gestionnaire dédié mène donc en permanence une démarche de qualification des comptes pour mettre en évidence tous les litiges éventuels.

L’outil d’Overland permet le suivi de ces litiges et une information pointue des services concernés de votre structure afin d’accélérer leur résolution.

Pour cela, sont mis en place :

> Une historisation des litiges
> Une programmation automatique d’alertes
> Un suivi qualité systématique
> Un suivi en temps réel du taux de résolution

Réunion de pilotage & mise à disposition de reporting

Vous disposez à tout instant d’un accès à l’outil d’Overland pour :

> Consulter la situation de vos encours clients
> Accéder aux informations détaillées des comptes (état de compte, historique des actions de relance)
> Suivre les tableaux de bord et évaluer les actions menées pour vous (délai moyen de résolution des litiges, délai moyen de paiement des clients, prévisionnel d’encaissement…) 

Vos avantages

Accélérer les flux de trésorerie opérationnels et réduction du DSO
Gestion pro-active des litiges clients et amélioration de la satisfaction
Améliorer l’image financière de votre entreprise auprès de vos partenaires
Une question ? Nos experts sont là pour vous aider.

Contactez-nous à l’aide de notre formulaire de contact ou en nous appelant au 02 32 71 23 89.

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